Association A.F.A. - Invité - Jeu 1 Jan
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Conseils pour première réplique - biromain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Goldorak
Membre de l'association
Membre de l'association
Goldorak


Messages : 634
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 35
Localisation : Bozouls

Conseils pour première réplique - biromain Empty
MessageSujet: Conseils pour première réplique - biromain   Conseils pour première réplique - biromain EmptyVen 11 Juil - 23:30

(sujet déplacé de la présentation de biromain)

Ah ben merci, et de nouveau merci pour la vidéo.
J'aurai appris des choses sympas comme des termes techniques que d'ailleurs, je vais utiliser pour vous décrire mon idée de réplique mais je pense le faire dans la partie "matériel".
Edit : Limitation à 7 jours, du coup on va attendre, mais le topic est pret.
Alors oui je sais c'est pas recommandé mais ce sera réplique longue type snipe / bolt. J'ai déjà une liste à soumettre à votre avis.
Et une réplique de poing où là, je n'y connais strictement rien.

Je sais la frustration que peux procurer le type snipe en partie mais également les moments de plaisir. Je la pratique tout les jours dans les jeux (arma, etc).
C'est même pire, puisque notre personnage est incapable de se balader avec le fusil dans une main et le handgun dans l'autre.
C'est vraiment parce que c'est ce qui me passionne, tout ce qui tourne autour du "sniper"
Je parle d'arme car c'est dans un jeu, je fais très bien la nuance entre une réplique/lanceur et une arme.

J'ai déjà contacté M-P par MP :p avec aussi quelques points qui me posent soucis mais qui peuvent se régler.
Revenir en haut Aller en bas
Goldorak
Membre de l'association
Membre de l'association
Goldorak


Messages : 634
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 35
Localisation : Bozouls

Conseils pour première réplique - biromain Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première réplique - biromain   Conseils pour première réplique - biromain EmptyVen 11 Juil - 23:40

Salut,

Moi je citerait Bob (à cause des copyrights) pour te dire qu'à mon avis il vaut mieux que tu prennes ton temps (pas d'achat précipité) et que tu teste la prise en main, etc ... avec les différentes répliques disponibles dans l'asso.

Demande en partie ou sur fofo pour avoir l'avis d'un peu tout le monde et je pense que tu te fera une bonne idée des répliques !

Je joue beaucoup aux jeux vidéos et c'est très différent (je suis artificier de jeux en génération depuis pas mal de temps et pourtant je joue snipe ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Psyad
Maitre
Maitre
Psyad


Messages : 110
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 34
Localisation : a peut prêt par la !

Conseils pour première réplique - biromain Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première réplique - biromain   Conseils pour première réplique - biromain EmptySam 12 Juil - 10:44

la citation me parait plus que correcte goldo, mais tu devra tous de même t'affranchir des droit d'auteur.
blague à part, je suis d'accord. mieux vaut prendre son temps pour tester les différences de jeu entre les répliques, surtout que nous commencons a avoir un large choix de modéles dont nous pouvons parler, que se soit AEG ( qui apparemment ne t’intéresse pas) mais aussi sniper ou PA. et quelque irréductible brute aux pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Bioman
Padawan
Padawan
Bioman


Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 33
Localisation : Sébazac

Conseils pour première réplique - biromain Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première réplique - biromain   Conseils pour première réplique - biromain EmptySam 12 Juil - 11:20

Oui comme je l'ai dit en MP à Goldorak, je ne vais pas acheter sans tester de nouveau les répliques et sans avoir vos avis.
Mais comment dire pour l'instant mon choix est assuré à 90% vers le snipe spring + peut être un AEP (A discuter).

Je pensais prendre les matos externes aux répliques comme le masque stalker pour les dents, une petite paire de gants etc.
Pareil, je porte déjà des lunettes, est-ce suffisant comme protection (Je pense bien sur prendre des lunettes style "ski" plus tard mais pour mes premières parties ?)
D'ailleurs que pensez-vous du site Krapahute ? Sont-ils réellement moins cher ? Est-ce de la bonne qualité ? (Je parle pas niveau répliques mais le reste)
Revenir en haut Aller en bas
Psyad
Maitre
Maitre
Psyad


Messages : 110
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 34
Localisation : a peut prêt par la !

Conseils pour première réplique - biromain Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première réplique - biromain   Conseils pour première réplique - biromain EmptySam 12 Juil - 13:14

Pour tes lunettes, il faut une paire de lunette de protection homologués obligatoirement, disponible pour 10 E à Toulouse chez maxgunner! sans m'avancer il me semble que des lunette de type ski existe en homologués !
Revenir en haut Aller en bas
Bioman
Padawan
Padawan
Bioman


Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 33
Localisation : Sébazac

Conseils pour première réplique - biromain Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première réplique - biromain   Conseils pour première réplique - biromain EmptySam 12 Juil - 17:12

Il suffit que les lunette soit CE pour être homologué ou il y a un status en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Membre de l'association
Membre de l'association
Bob


Messages : 4491
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 94
Localisation : Pas loin Rodez

Conseils pour première réplique - biromain Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première réplique - biromain   Conseils pour première réplique - biromain EmptyDim 13 Juil - 0:26

CE tu l'as un peu partout c'est pas une homologation airsoft.

Le mieux est de prendre des lunettes chez un pro, sa responsabilité pourra être engagée en cas de problème en plus.

Sur une partie, tu auras du matos et protection en "réel"

_________________
Si Jésus s'était noyé dans le Jourdain, il aurait moins souffert et nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumafa.forumactif.org
Goldorak
Membre de l'association
Membre de l'association
Goldorak


Messages : 634
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 35
Localisation : Bozouls

Conseils pour première réplique - biromain Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première réplique - biromain   Conseils pour première réplique - biromain EmptyDim 13 Juil - 1:40

Salut,

Pour commencer, non, je te rassure, je ne t'écris pas à l'heure où j'ai finit de regarder tes liens ... ^^

Après plus sérieusement, j'ai moi aussi avant de me mettre au snipe regardé plusieurs liens parlant de la "fiabilisation" des répliques de snipe.
Et je te dirais sincèrement qu'à mon avis ça ne vaut pas trop le coup, l'airsoft c'est l'airsoft et avoir ce genre de gadgets n'a pas d'utilité rapport qualité prix ... pour ma part je trouve ça cher pour ce que c'est !!!

Ne t'attend pas à être toujours super précis on utilise des billes en plastique pour rappel, ces dépenses t'aideront peut être à avoir des tirs plus réguliers mais bon ... reste à voir si ça fait partit du budget que tu es prêt à consacrer à l'airsoft !

Comme pour les aeg, nous avons plusieurs snipers dans l'asso donc si tu viens à une partie pense à nous demander ce que l'on peut te faire essayer car on ne prend pas tout notre matos aux parties pour des raisons que je préfère garder secrètes pour le moment ... niek niek niek !

Pour moi les différences entre snipers sont moins flagrantes qu'entre différents aeg mais bon ... c'est discutable.

En espérant avoir répondu à tes questions ... Goldo.
Revenir en haut Aller en bas
Bioman
Padawan
Padawan
Bioman


Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 33
Localisation : Sébazac

Conseils pour première réplique - biromain Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première réplique - biromain   Conseils pour première réplique - biromain EmptyDim 13 Juil - 9:47

Merci Goldorak, donc tu pense que le cheap upgrade n'est pas la bonne solution ?
Je ne pense pas a l'upgrade pour être précis (un minimum quand même) mais pour éviter au maximum la casse.

Je rappel que je n'achèterai pas à la va vite et sans avoir vos avis et surtout sans avoir testé de nouveau sur le terrain.
Mais d'après ma vision de néophyte, le meilleur moyen d'avoir quelque chose de correct pour pas trop cher est de prendre du cheap et d'upgrade en "full métal".
Je suis ouvert à vos suggestions (Dans l'idée d'un snipe)

Dans le cas juste en dessous on s'en sort avec une réplique un tout petit peu plus cher qu'un L96 Tokyo Marui de base.

C'est pour cela que je suis partis dans l'idée d'un MB-04D de chez Well (Pour sortir du fameux L96 que l'on voit partout je pense)
Et au fur et à mesure, mettre (liste non ordonnée par priorité) : kit cylindre, un block détente full métal, block hop-up + join, canon en 6.02 voir .01, barrels spacers, etc.

Comme le dit Goldorak, c'est peux être cher pour ce que c'est mais si on prend du non-cheap. Bah à upgrade ou réparer, il va falloir raclé le cuir du porte monnaie là.
Pour le budget, il peux être assez conséquent mais l'on sait que moins on dépense mieux c'est pour le porte monnaie. Smile

Pour le site Krapahute, personne n'a testé encore ? Si non  vous avez un site de surplus militaire à me conseiller ?
Pour les parties, si tout ce passe bien je devrais pouvoir venir à celle du 19. Mon gros soucis en faite, est que je n'ai pas encore passé le permis (oui honte sur moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour première réplique - biromain Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première réplique - biromain   Conseils pour première réplique - biromain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour première réplique - biromain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association A.F.A. :: PUBLIC :: Parties et Activités :: Airsoft :: Info airsoft :: Matériel-
Sauter vers: