Association A.F.A. - Invité - Jeu 1 Jan
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fabrication d'un scope extender et d'un système de fixation pour bipied

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beb
No-life
No-life
Beb


Messages : 466
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 32
Localisation : un peu partout...
Emploi/loisirs : étudiant

fabrication d'un scope extender et d'un système de fixation pour bipied Empty
MessageSujet: fabrication d'un scope extender et d'un système de fixation pour bipied   fabrication d'un scope extender et d'un système de fixation pour bipied EmptyVen 2 Oct - 21:21

Ici je vous montre une fabrication maison (et oui tant qu'on à pas à sortir le portefeuille^^) d'un scope extender.

Celui ci est fabriqué à partir d'un embout d'aspirateur sur lequel le diamètre interne de la pièce correspond au mm près au diamètre de la lunette, génial non? Laughing
fabrication d'un scope extender et d'un système de fixation pour bipied P1080189

J'ai découpé le morceau au niveau du coude en bas et au niveau de l'insertion en haut (pas tout en haut). Vous remerquerez que le diamètre est plus important. Une fois découpé je me suis acharné à l'intérieur du tube à essayer de virer un plsatique qui gêné l'insertion dans la lunette.
Une fois cette tâche réalisée, j'ai fixer à l'intérieur la bague qui se trouve vissée sur les lunettes à l'extrémité de celles-ci, vous voyer? Une fois cette bague fixer il ne reste plus qu'à la visser à la lunette et vous avez un scope extender. Par la suite j'ai enroulé autopur du tube là où le diamètre est le moins important des bandelettes de chambre à air histoire de gagner en volume. Ainsi le résultat n'est pas esthétique mais si on ajoute un scotche noir, ça a de la gueule. En l'occurence je me suis fabriquer un système de "capote" pour ainsi dire, que l'on enfile sur le scope extender:
fabrication d'un scope extender et d'un système de fixation pour bipied P1080086

POur réaliser ce système: un tissu, du fil élastique, deux "bloc fil". Grâce à cela, on a un camo, une protection et 'on peut fixer de la végétation:*
fabrication d'un scope extender et d'un système de fixation pour bipied P1080127

POur finir le système de fixation pour bipied:
Les ingédients : une bague de fixation du diamètre externe du canon, un système de fixation l96 origine (moi, je l'avais) , 2 boulons, une perçeuse.

Explication en photos :
fabrication d'un scope extender et d'un système de fixation pour bipied P1080184
fabrication d'un scope extender et d'un système de fixation pour bipied P1080185

IL faut perçer le sytème d'origine de fixation pour pouvoir insérer les deux boulons qui relieront la bague et celui ci. Par conséquent les pas de vis de la bague devront être agrandis de sorte à ce que le diamètre des boulons puisse passer. Ensuite il suffit de fixer l'ensemble.
POur qu'il y est moins de mouvement sur le canon, moins de force qui s'y exerce, on aplique le même sytème de fixation d'origine; c'est à dire on fait un trou dans la crosse devant le bipied pour que puisse s'insérer la tige de fixation d'origine.

Voilà pour le bricolage. Après je ne sais pas si vous avez tout piger surtout pour le bipied Surprised mais bon, au besoin demander moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Membre de l'association
Membre de l'association
Bob


Messages : 4504
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 94
Localisation : Pas loin Rodez

fabrication d'un scope extender et d'un système de fixation pour bipied Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un scope extender et d'un système de fixation pour bipied   fabrication d'un scope extender et d'un système de fixation pour bipied EmptyVen 2 Oct - 23:29

Shocked Si tu viens chez moi un jour je planquerais mon aspirateur, tu serais capable dans faire un char d'airsoft Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumafa.forumactif.org
 
fabrication d'un scope extender et d'un système de fixation pour bipied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenues camouflages 3D fabrication maison.
» Tokyo Marui G36K avec système Blow Back AEG
» Pour les amateurs de AK
» Conseils pour l'achat d'un AEP
» Pour Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association A.F.A. :: PUBLIC :: Parties et Activités :: Airsoft :: Info airsoft :: Matériel-
Sauter vers: