Association A.F.A.

Association A.F.A. - Invité -
 
PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Meteor 2 7 et 8 avril 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
odb
Newbie
Newbie


Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 32

MessageSujet: Meteor 2 7 et 8 avril 2012   Dim 18 Déc - 5:38



L'association "A l'Ombre des Billes" vous propose une partie "METEOR 2" les 7 et 8 avril, sous couvert de l'assurance ODB, sur le terrain de Mauressac.
La participation à cette partie est bien entendu soumise à lecture, compréhension et acceptation du Règlement Intérieur.


Synopsis :
Citation :
Le 1er avril 2012, tombe sur la petite république de Lateverie, un meteor qui explose en plusieurs fragments avant d’atteindre le sol.
Ce que l’opinion internationale et les 3 grandes confédérations considèrent comme un poisson d’avril est en réalité une bénédiction pour cette petite république.
En effet, les fragments de ce meteor sont constitués de métaux aux propriétés inconnues du monde. Une équipe de scientifiques dépêchée sur place annonce au gouvernement que les éléments dans ces fragments ont des caractéristiques théoriques formidables bien que la science actuelle ne sache pas encore comment les exploiter.
La société suisse Xstrata est contactée afin de procéder à la mise en place d’un système d’exploitation automatisé.
En effet devant la telle rareté de ces matériaux, le gouvernement cherche à diminuer les risques de vol et de marché noir.
Pour ce faire, Dyncorp est engagé afin d’assurer la sécurité du site et le transport des ressources extraites.

Les scientifiques sont mis au secret ET à l’ombre, mais...

Les super puissances ne sont pas en reste depuis la dernière chute de meteor de l’été 2010...

Du coté de l’Empire de nouvelle Britannia :
Sous couvert du Patriot Act, la CIA apprend l'existence des matières sévèrement gardées.

Du coté de la confédération Balkanique :
Un de leurs scientifiques expatrié a laissé parvenir l'information que des matières d’origines inconnues sont présentes dans les fragments du météorite.

La Napoléonie est avertie via des informateurs au sein de la société d’exploitation minière.

Chacun prépare alors une force expéditionnaire afin de rafler de gré ou de force ces matières.
La Confédération balkanique organise alors un assassinat d’un haut diplomate en visite en Latverie et sous ce prétexte autorise l’envoi d’une force de sécurité et de maintient de la paix décrétant la petite enclave comme étant une zone d’instabilité.
Dans la foulée, chacune des autres superpuissances justifie l’envoi de troupes sous couvert d’un maintien de paix et d’observateurs.

La tension est à son comble car la Latverie n’est pas dupe et soupçonne sans mal les réels objectifs de ces trois envahisseurs...


Description de la partie :

L'association "A l'Ombre des Billes" vous propose une partie de type "Course aux ressources" le week-end du 7 et 8 avril, sous couvert de l'assurance ODB, sur le terrain de Mauressac.
Cette partie, dans la lignée du premier opus METEOR, est organisée sur une durée de jeu de 24h sans interruption, sur le concept d'un emport de bille limité et restreinte à l'usage de Mid Cap exclusivement.

Vous serez amenés à jouer parmi l'une des trois équipes suivantes :
  • La Napoléonie : joueur en camo CE, Woodland, DPM, Vegetato, Danish ;
  • La nouvelle Britania : joueur en camo complet US sauf Woodland (ACU, Multicam, ABU, Marpat...), Cadpat, Tiger
  • La confédération Balkanique : joueur en camo russe, tchèque , roumain, flecktarn , camo uni

Le but du jeu sera une course aux ressources qui seront placées à différents points du terrain. Chaque équipe disposera d'une base fixe tout au long de la partie. De nombreux objectifs et bonus s'ajouteront au cours de la partie.

La partie se déroulera à cheval sur le week-end du 7 et 8 avril selon le planning suivant :

    Il ne sera pas possible a l'organisation de vous accueillir le vendredi soir.
  • Samedi 7 : accueil à partir de 7h
  • Samedi 7 : début des inscriptions et passage au chrony à partir de 8h
  • Samedi 7 : fin du chrony à 10h30 et début du briefing à partir de 11h
  • Samedi 7 : début de la partie à partir de 12h
  • Dimanche 8 : fin de la partie à 12h

Ceux qui le souhaitent pourront rester sur place jusqu'à lundi matin et planter leur tente pour se reposer.
Les participants arrivant après 10h30 ne pourront pas jouer jusqu'à ce qu'un orga puisse leur faire passer les chronys, briefings et inscriptions (ce moment dépendra de la disponibilité des orgas ).

Détail de l'inscription :
Les inscriptions débuterons le dimanche 19 Février 2012, celles-ci seront nominatives via un formulaire informatique. Chaque participant devra en plus de son inscription sur ce formulaire, fournir une photo de sa tenue pour valider son appartenance à l'une des équipes et son matériel. Il devra aussi envoyer par courrier la participation au frais. Plus de détails sur ce point lors de l'ouverture des inscriptions le dimanche 19 Février 2012.

Le nombre de place est limité à 90 personnes, soit 30 joueurs par équipes.
Chaque équipe sera aussi limitée sur le nombre de joueurs disposant de compétences spécifiques, soit :
  • 4 Soutiens par équipe (utilisant une réplique de soutient : RPK, M60, M249...)
  • 4 Medic par équipe (qui pourront être définis le jour de l'OP et auront un brassard spécifique)
  • 4 snipe (utilisant une réplique de type bolt)
  • 4 semi snipe (utilisant une réplique bloquée en semi auto maxi 410 fps avec canon interne de plus de 455 mm)

Pour que votre inscription soit valide, votre tenue devra correspondre à l'un des camo associé à l'une des équipes.
Vous devrez aussi vous assurez de disposer du contenu de la kit list minimale obligatoire suivante :
  • 1 gourde ou 1 sac d'hydratation d'au moins 1 litre,
  • 1 lampe, avec pile de rechange,
  • 2 chargeurs mid cap minimum si AEG, GBBR ou 1 ammo box maxi si soutien,
  • un sac pouvant contenir les effets suivants et qui pourra être gardé au camp de son équipe,
    • bâche ou poncho étanche pouvant couvrir une personne,
    • un haut chaud pour la nuit,
    • des couverts pour manger

Votre repas sera assuré par une ration française 24h ainsi que 3L d'eau (inclus dans le paf). Possibilité de choisir une ration avec ou sans porc lors de l'inscription.
Nous vous conseillons de venir avec un quart ou une tasse en métal à mettre sur le réchaud afin de profiter des soupes et boissons chaudes de la ration.


Complément d'information et de règles :
De nombreuses informations ont été regroupées dans la Foire Aux Questions créée pour cet événement, nous vous invitons à la lire pour de plus amples informations.
FAQ

Le général
Chaque équipe sera guidée par un général et son second qui seront joueur/organisateur de jeu. Ce général contrôlera la récupération des ressources et indiquera aux joueurs de l’équipe les nouveaux objectifs.
Il sera là aussi pour assister la gestion des emports de billes, assurer l’intégrité du camp de base de l’équipe et le respect du jeu.

Règle de touche et respawn
Lors d'une touche sur un joueur ou son matériel, le joueur touché annonce haut et fort "Out" ou "Touché" et s'allonge sur le sol.
Le joueur touché ne doit plus communiquer d'information autre que son état de touche : "Out", "Touché", "Blessure légère", "Medic"...
Un joueur "Out/Touché" pourra être déplacé par un autre joueur en jeu de son équipe en étant tenu par deux mains au niveau des épaules.
Si le joueur est touché pendant un soin, le soin est consommé et perdu, le joueur est à nouveau "Out/Touché" d'une blessure du niveau supérieur.

Chaque joueur disposera de 2 bandages qui serviront à l'application des soins.
  • 1er touche : Lors d'une première touche, considéré comme une blessure légére, le joueur "Out/Touché" pourra être soigné par tout joueur en jeu, par l'application d'un bandage qui sera noué autour du 1er bras du joueur "Out/Touché" de façon visible.
  • 2e touche : Lors d'une seconde touche, considéré comme blessure grave, le joueur "Out/Touché" pourra être soigné uniquement par un joueur Médic, par l'application d'un bandage qui sera noué autour du 2nd bras du joueur "Out/Touché" de façon visible.
  • 3e touche : Lors d'une troisième touche, considéré comme blessure mortelle, le joueur ne peut plus être soigné et doit retourner à son camps.

Si aucun joueur ne vient vous soigner, vous pouvez choisir d’abandonner la possibilité d'être soigné par bandage et retourner à votre camps. Un joueur "Out/Touché" qui retourne à son camps est considéré comme hors jeu jusqu'au retour au camps.

Le retour au camps permet pour chaque joueur de guérir ses blessures et d'enlever ses bandages.
Un joueur "Out/Touché" qui retourne au camps deviendra garde du camps jusqu'au retour de son groupe de joueur pour le réintégrer, chaque groupe doit donc revenir au camps pour réintégrer les joueurs "Out/Touché" avec l'accord du Général.

Capture d’une base
Chaque super puissance possède un camp de base lui permettant de restaurer ses bandages, respawner, compléter son emport de bille et déposer les ressources capturées. Un système de défense quasi infaillible défend cette base contre les attaques adverses :
Citation :
  • La Napoléonie possède un convecteur solaire en orbite autour de la planète capable de réduire en cendre le moindre moucheron franchissant leur ligne de défense symbolisée par un ensemble de capteur au sol. Mais l’orbite terrestre est polluée d’anciens satellites qui parfois occultent en trop grande proportion le convecteur pour qu’il puisse fonctionner. Les supercalculateurs suisses permettent de prévoir ces périodes d’occultation, mais on ne peut les empêcher et il faut redoubler de prudence durant ces périodes. Surtout que la Suisse, dans sa grande neutralité, reste ouverte à toute proposition d’achat de ces informations…

  • La Nouvelle Britannia dispose d’un système de tourelle entièrement autonome défendant toute la périphérie de ses bases. Aucun personnel non autorisé ne pourrait franchir la limite sans finir en passoire. Mais là aussi le système n’est pas parfait, les batteries des tourelles doivent être régulièrement changées, et lors de ces changements tout le système doit être à nouveau calibré, ce qui le rend inopérant sur un délai maitrisé. Mais délai qui a eu l’occasion d’être testé par de nombreuses tentatives ennemi. Les sentinelles devront garder leurs yeux grands ouverts pour assurer l’intérim des tourelles en maintenance !

  • La confédération Balkanique a évolué dans sa grande simplicité, les rideaux de fer devenant couteux et fastidieux à entretenir ont été remplacés par un ensemble de rideaux de lasers très modernes. Ce nouveau système réalisé par l'élite des scientifiques de la confédération est sensé offrir une protection optimal contre le voisin trop curieux. Mais à l'usage, le système ne vaut pas mieux que son prédécesseur, les lentilles de laser se salisse rendant le système inefficace sans un bon nettoyage régulier. L'équipe de maintenance est donc à nouveau sollicité pour l'entretien périodique du système, leur intervention toujours aussi discrète est un bon indicateur de l'état de fonctionnement du système. Système qui est évidement éteint pendant toutes maintenances.
Chacun de ces systèmes de défense empêchera la capture des ressources déposées à la base et vous permettront de restaurer vos bandages ainsi que vos munitions en toute sécurité. Mais lorsque le système devient inopérant, les équipes adverses pourront prendre d’assaut la base et vous ne pourrez pas y restaurer vos bandages.

Si jamais vos deux bandages sont utilisés, vous ne pourrez donc pas repartir en jeu même si tout votre groupe est présent sur la base, et cela jusqu’à la fin de la période de défaillance.
Les périodes seront connues pour chaque base et par toutes les équipes.

Si la base est prise, c'est-à-dire que la base n’est plus défendue et que le général annonce la capture, l’équipe qui a pris la base pourra emporter une partie des ressources stockées dans la base.

Limitation de billes
L’emport en billes sera limité au cours de cette partie, vous ne pourrez pas emporter en cours de jeu plus qu’indiqué ci-dessous.
A tout moment, vous pourrez retourner à votre base pour recharger votre emport de billes.
(Le respect de ces limites fait partie du fair-play.)



Pour chaque réplique, vos billes ne pourront être transportées que dans leurs chargeurs associés. Vous ne pourrez pas transporter de billes en vrac dans un sachet ou un bbloader. Donc si l'ensemble de vos chargeurs ne permettent pas d'atteindre la limite en emport, vous serez limité par la capacité d'emport de vos chargeurs.

Attention : un joueur doit porter sur lui les répliques qui correspondent à son emport de billes. C'est à dire qu'il ne doit pas prendre une réplique de soutien (et les n billes qui vont avec) pour la déposer dans un coin du terrain et jouer avec son AEG (et les n billes de sa réplique de soutien).


Prochain RDV : les Inscriptions !
D'ici là, si vous avez des questions, visitez d'abord la FAQ, et revenez vers nous si vous n'avez pas trouvé de réponse.
Lien vers notre forum


Dernière édition par odb le Lun 30 Jan - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BoB
Membre de l'association
Membre de l'association
avatar

Messages : 3274
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 87
Localisation : Pas loin Rodez

MessageSujet: Re: Meteor 2 7 et 8 avril 2012   Dim 18 Déc - 10:13

Ok merci pour l'info Smile

_________________
Si Jésus s'était noyé dans le Jourdain, il aurait moins souffert et nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumafa.forumactif.org
odb
Newbie
Newbie


Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Meteor 2 7 et 8 avril 2012   Lun 30 Jan - 6:52

Salut à tous !

L'ODB vous informe que de nouvelles informations sont disponibles à propos de l'OP METEOR 2.
Rendez-vous sur le premier post de ce fil ou sur notre forum.

http://www.ombre-billes.fr/

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BoB
Membre de l'association
Membre de l'association
avatar

Messages : 3274
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 87
Localisation : Pas loin Rodez

MessageSujet: Re: Meteor 2 7 et 8 avril 2012   Lun 30 Jan - 7:04

Bonjour,

Cette OP n'a pas était validé par la majorité des membres, cause utilisation de Mid cap.
Dommage Crying or Very sad

_________________
Si Jésus s'était noyé dans le Jourdain, il aurait moins souffert et nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumafa.forumactif.org
BoB
Membre de l'association
Membre de l'association
avatar

Messages : 3274
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 87
Localisation : Pas loin Rodez

MessageSujet: Re: Meteor 2 7 et 8 avril 2012   Ven 24 Fév - 23:21

mp envoyer

_________________
Si Jésus s'était noyé dans le Jourdain, il aurait moins souffert et nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumafa.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Meteor 2 7 et 8 avril 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
Meteor 2 7 et 8 avril 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAROC AVRIL 2012
» Aragon les 1, 2 et 3 avril 2012 avec MGB
» Dakhla avril 2012
» RALLYE des JONQUILLES|15 Avril 2012
» Maroc Avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association A.F.A. :: Parties :: Parties extérieures-
Sauter vers: