Association A.F.A. - Invité - Jeu 1 Jan
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")

Aller en bas 
+2
yanndu12
Billy M
6 participants
AuteurMessage
Billy M
Membre de l'association
Membre de l'association
Billy M


Messages : 48
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44
Localisation : Le Monastère

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  EmptyVen 1 Aoû - 19:53

Hey !
Je vais me lancer dans l'achat de mon matériel prochainement, avant ça je vais bien-sur tester quelques répliques et surtout glaner quelques conseils mais j'ai quand même déjà un petit avis sur la question.

Cependant j'ai un soucis, la réplique qui me convient (niveau rapport qualité/prix/gueule/confort) c'est le H&K UMP 45 Sportline Umarex
J'ai lu et vu pas mal de chose positive à son sujet et le fait qu'il soit en plastique ne me pose aucun problème. Le soucis c'est que d’après ce que j'ai compris le canon est trop short pour une utilisation en forêt, c'est le cas selon vous ? Je pense qu'il est possible de bricoler un truc en rallongeant le canon de précision, ou un autre up... mais bon, ça va saler l'addition et surtout je préfère commencer tranquilou. Du coup voilà sinon en plus classique il y a ce M4 combat LT.595 de chez Bo Dynamics à la très bonne réputation et qui lui j'imagine conviendrait mieux, mais quand même un peu moins funky, beaucoup plus cher... Bref si vous avez une idée/ conseil je suis preneur !

En mode mauvaise idée on a le KG9 (tek-9) GBB qui me fait juste trop rêver... mais je sais qu'il est déconseillé de commencer en GBB voilà, voilà.

Un peu plus tard j'investirais peu-être dans une très bonne réplique de poing du genre Tokyo Marui Custom Foliage Warrior 4.3 ! Bob m'a parlé des AEP mais la culasse immobile me stop net :/ Le Marui demanderait un entretient ultra poussé ?


Merci d'avance pour les tips !


Dernière édition par Billy M le Ven 1 Aoû - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yanndu12
Membre de l'association
Membre de l'association
yanndu12


Messages : 214
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 30
Localisation : Qu'est sa peut te foutre :p
Emploi/loisirs : Se référé a la réponse précédente

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  EmptyVen 1 Aoû - 21:12

Beaucoup de soucis les Ump avec les chargeur il me semble réplique peu courante aussi donc en cas de casse pour les pièce bon courage, moi je conseille G36 jing gong pour commencer comme tous le monde te le conseillera ici.

Pour ce qui et canon cour ou long sa dépend pas vraiment du terrain mes plus de toi, tu pourra pas savoir sans tester, théoriquement si tu prend 2 canon totalement identique niveaux matériaux, mes différent niveaux longueur le plus long sera plus précis, moi personnellement je suis adepte des bullpup qui permet d'avoir une réplique de taille équivalente a un M4 mes qui aura un canon 20cm plus long par rapport aux M4.

Pour le PA je conseille comme le vieux sage AEP, j'ai eu un M9 marui c'est rigolo aux debut tu t'en lassera aux bout d'un certain temp, mes bon voila trop gros investissement pour ce que tu en fera j'ai vendu mon marui pour un aep ben je le regrette pas, les achat compulsif je connais et jusqu’ici j'ai toujour regretté.

Aprer voila l'airsoft c'est fait pour ce faire plaisir ta des tune fait toi plez mec ;D

Réplique et pas arme merci.
Revenir en haut Aller en bas
Billy M
Membre de l'association
Membre de l'association
Billy M


Messages : 48
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44
Localisation : Le Monastère

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  EmptyVen 1 Aoû - 21:21

Ok c'est corrigé, effectivement ça m'avait échappé le "arme de poing" !

Pour le Marui yes j'entends bien, et tu as certainement raison hehe, je vais tester un AEP sinon peut-être partir sur un truc marrant genre uzi pour le délire plutôt qu'un glock ect...

Alors effectivement je n'avais pas du tout pris en compte la rareté des pièces de rechange, j'en prend bonne note ! Merci à toi dude en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Membre de l'association
Membre de l'association
Bob


Messages : 4510
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 94
Localisation : Pas loin Rodez

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  EmptyVen 1 Aoû - 22:27

C'est funky ce topic !!

_________________
Si Jésus s'était noyé dans le Jourdain, il aurait moins souffert et nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumafa.forumactif.org
RaYman1239
Padawan
Padawan
RaYman1239


Messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 30

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  EmptySam 2 Aoû - 19:16

Si tu veux un truc polyvalent tu peux toujours acheter un autre upper, sa évite d'acheter 2 répliques différentes. Pour moi la M4 BO Dynamics semble être le meilleur choix, apres c'est vrai que c'est pas trés original Rolling Eyes  . Perso je suis comme toi en ce qui concerne les gbb, il me faut un truc qui claque, culasse mobile obligatoire et full métal de préférence. Le marui est bien mais en abs j'aime moyen, si tu veux des bons gbb avec interne quasi identique marui moins cher, prend plutot kjw ou We.


Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Image10
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Membre de l'association
Membre de l'association
Bob


Messages : 4510
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 94
Localisation : Pas loin Rodez

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  EmptyDim 3 Aoû - 0:30

Après les très bonnes répliques c'est souvent pour le fun (et encore), elles ne font pas plus le travail que des sois disant "bas de gamme" souvent même moins bien !

Dans l'airsoft il y a beaucoup de, tu mets le canon qui fait des bulles et le bidule machin truc qui fait partir la bille a 100 m et après le gars il va prendre ça bille comme dans un film avec clint eastwood.

Deux critères important pour moi pour le choix d'une réplique, qualité-prix et portée-précision.

En haut de la liste G36c




_________________
Si Jésus s'était noyé dans le Jourdain, il aurait moins souffert et nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumafa.forumactif.org
Bidou
No-life
No-life
Bidou


Messages : 763
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 36
Localisation : rodez
Emploi/loisirs : menuisier

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  EmptyLun 4 Aoû - 0:09

Salut pour ma part je pense que tu devrais essayer un g36 meme si moi je n'en ai pas pris car j'aime pas trop la prise en main tu devrais la tester en premiere réplique c'est top et après tu te fait plaisir sur un deuxième replique en ne perdant pas de vue qu'il faut avant tout se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Billy M
Membre de l'association
Membre de l'association
Billy M


Messages : 48
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44
Localisation : Le Monastère

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  EmptyLun 4 Aoû - 22:20

Merci pour vos conseils, je pense regarder un peu votre matos "en vrai" sur le terrain pour me faire une idée plus concrète avant de prendre une décision. Comme tu le dis Bidou le côté plaisir est aussi un critère important dans ce genre de loisir, et ça corse pas mal le choix du coup vu le panel de répliques qui existent ^^

Rayman ton matos est terrible ! C'est de chez qui ? Tu as en tête quelques models intéressant qui sont évolutifs ?
Revenir en haut Aller en bas
RaYman1239
Padawan
Padawan
RaYman1239


Messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 30

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  EmptyMar 5 Aoû - 8:14

Merci ! alors celle la a la base c'est une M4 Sopmod de chez vfc, j'ai acheté un autre upper pour le cqb voila. Evolutif ? au point de vue interne ou externe ?
Revenir en haut Aller en bas
Billy M
Membre de l'association
Membre de l'association
Billy M


Messages : 48
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44
Localisation : Le Monastère

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  EmptyMer 6 Aoû - 11:51

Yes au niveau interne ! Après rien ne m’empêche de faire évoluer le G36 JG avec un canon de précision ect j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
RaYman1239
Padawan
Padawan
RaYman1239


Messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 30

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  EmptyMer 6 Aoû - 15:46

Toutes les répliques sont évolutives, sur quasi toutes les répliques tu peux acheter un canon de précision, changer le moteur, changer le bloc hop up ect... Apres comme le disait yann c'est niveau pièces détachés, exemple si tu prend une M4 tu n'auras aucun mal a trouver des pièces de rechange mais ce n'est pas le cas de tout les AEG. A toi de voir ce qui te plaît et suivant ton budget bien évidement  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Bioman
Padawan
Padawan
Bioman


Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 34
Localisation : Sébazac

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  EmptyJeu 7 Aoû - 8:46

Cela n'a rien à voir dans les répliques déjà parce que je n'y connais rien en AEG mais juste pour te prévenir de prendre en compte dans ton budget, les protections, obligatoires comme des protections oculaires et pourquoi pas un stalker (Je préfère payer 15 euros voir parfois moins que des frais de dentiste Smile )


Dernière édition par Biromain le Jeu 14 Aoû - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billy M
Membre de l'association
Membre de l'association
Billy M


Messages : 48
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44
Localisation : Le Monastère

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  EmptyJeu 7 Aoû - 11:04

Hehe yes complétement, je serais là samedi justement ^^ Il faut que je teste tout ça mais je pense écouter les gars et opter pour le G36C en 1ère réplique !

Pour les lunettes, moi aussi j'en porte, parfois aussi des lentilles et je me questionnais pas mal a ce sujet ! A la finale je pense utiliser mon masque de paintball (si je le retrouve) qui était bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Bidou
No-life
No-life
Bidou


Messages : 763
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 36
Localisation : rodez
Emploi/loisirs : menuisier

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  EmptyJeu 7 Aoû - 11:46

Apres les gars juste pour info bouster votre replique ca vos le couq si vous la monter a plus de 350 fps et donc en jeu uniquement coup par coup pas de rafale sinon les replique que vous allez achete son bien assez presise et plus fiable que quelque chose de trafiquer
Revenir en haut Aller en bas
Billy M
Membre de l'association
Membre de l'association
Billy M


Messages : 48
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44
Localisation : Le Monastère

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  EmptyJeu 7 Aoû - 16:38

Une petite question concernant la batterie du G36 JG, ça vaut le coup de la remplacer par une lipo déportée sur un rail à terme ? Si oui une 11.1 V demanderait un changement de piston, câblage ou il faut s'en tenir à une 7,4 V ?
Revenir en haut Aller en bas
RaYman1239
Padawan
Padawan
RaYman1239


Messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 30

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  EmptyJeu 7 Aoû - 16:45

Je pense pas qu'une lipo soit le must pour débuter, une 9.6 nimh conviendrais largement au début je pense. surtout du 11.1v faut vraiment un trés bon truc pour utiliser un truc pareil. Perso je tourne que en 9.6 et je trouve que sa marche trés bien pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Billy M
Membre de l'association
Membre de l'association
Billy M


Messages : 48
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44
Localisation : Le Monastère

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  EmptyJeu 7 Aoû - 17:58

Ca roule ! Après c'est juste pour le plaisir de modifier (sans trop de risques de "déréglages" évoqués par Bidou) la réplique, je pense aussi dans un autre genre rajouter un grip au niveau du chargeur, ça m'a l'air a peu près compatible !
Revenir en haut Aller en bas
Bioman
Padawan
Padawan
Bioman


Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 34
Localisation : Sébazac

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  EmptyVen 8 Aoû - 18:51

As-tu pensé à des accessoires parfois utiles comme :


  • Dot sight
  • Sangle un point


Dernière édition par Biromain le Jeu 14 Aoû - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Membre de l'association
Membre de l'association
Bob


Messages : 4510
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 94
Localisation : Pas loin Rodez

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  EmptyVen 8 Aoû - 19:37

Euh !! arf !!  Shocked

Biromain tu as lu le livre le guide du zizi sexuel ?!

_________________
Si Jésus s'était noyé dans le Jourdain, il aurait moins souffert et nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumafa.forumactif.org
Bioman
Padawan
Padawan
Bioman


Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 34
Localisation : Sébazac

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  EmptyVen 8 Aoû - 19:39

Juste celui de l'art de la guerre :p


Dernière édition par Biromain le Jeu 14 Aoû - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Membre de l'association
Membre de l'association
Bob


Messages : 4510
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 94
Localisation : Pas loin Rodez

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  EmptyVen 8 Aoû - 19:43

Le mieux c'est de brancher le fil bleu avec le fil rouge et le fil rouge avec le fil bleu.

_________________
Si Jésus s'était noyé dans le Jourdain, il aurait moins souffert et nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumafa.forumactif.org
Bioman
Padawan
Padawan
Bioman


Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 34
Localisation : Sébazac

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  EmptyVen 8 Aoû - 19:46

Les pin batterie t'en empêche ! Et heureusement :p


Dernière édition par Biromain le Jeu 14 Aoû - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billy M
Membre de l'association
Membre de l'association
Billy M


Messages : 48
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44
Localisation : Le Monastère

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  EmptyVen 8 Aoû - 20:51

Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Colore10

P'tain les gars c'est quoi c'fil vert ??! John McClane m'en a pas parlé... Very Happy

Pour la batterie comme je disais c’était plus histoire de voir si je pouvais m'amuser avec, après on m'a parlé d'autonomie tout ça enfin de toute façon c'est juste une idée comme ça, je me documenterais si ça devait se produire.

Pour le custom yes y'a tout ça au menu et pas mal d'autres petites choses (compulsif oblige ;D) ! En tout cas à demain hehe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")    Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er matos (a.k.a "j'ai besoin de conseils")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Matos !
» Conseils pour l'achat d'un AEP
» Nouveau matos
» Vends du matos
» vente matos Rhino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association A.F.A. :: PUBLIC :: Parties et Activités :: Airsoft :: Info airsoft :: Matériel-
Sauter vers: