Suite au drame ayant donné lieu à plusieurs reportages lors des journaux télévisés nationaux du samedi 13 juin 2015, Airsoft Fire Aveyron rappelle que les comportements de certains nuisent à l'airsoft en ne respectant pas la loi et le bon sens !
L'airsoft a donc une fois de plus été montré du doigt en dépit de la méconnaissance générale de l'activité.
Airsoft Fire Aveyron suit le bon sens et la règlementation en vigueur :
- Autorisation écrite des propriétaires pour jouer sur les terrains.
- Déclaration d'association en préfecture (Loi 1901).
- Assurance association et membre.
- Les joueurs qui veulent rentrer à l'association doivent avoir 18 ans, pas de mineurs dans l'association (puisque la loi interdit aux mineurs la possession et/ou l'utilisation de réplique dont la puissance dépasse 0.08 Joules).
- Règles de sécurités, port de protection.
- Pas de matériel non homologué pouvant entraîner des accidents (valable pour les lunettes, répliques, grenades, ...).
- Respect de l'environnement et utilisation de billes biodégradables.
- Nous ne tolérons ni n'encourageons (comme beaucoup d'autres associations), l'utilisation de dispositifs pyrotechniques dans toute zone à risque.
- Passage régulier au radar des répliques pour contrôler leurs puissances.
- Tout équipement d'airsoft (répliques, gilets tactiques, ...) ne doivent pas être visibles en dehors des zones de jeu afin de ne pas porter à confusion conformément à la loi.
Nous invitons vivement les gens à pratiquer l'activité dans de bonnes conditions et dans le respect des lois, à se tourner vers les associations qui vous sont proches et qui suivent les règles ci-dessus, fédération et associations sont les seuls à pouvoir faire reconnaitre l'airsoft comme une activité sérieuse.