Association A.F.A. - Invité -
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

 

 Présentations de différents camouflages 2D

Aller en bas 
+3
M-P
ToXxido
Beb
7 participants
AuteurMessage
Beb
No-life
No-life
Beb


Messages : 466
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 32
Localisation : un peu partout...
Emploi/loisirs : étudiant

Présentations de différents camouflages 2D Empty
MessageSujet: Présentations de différents camouflages 2D   Présentations de différents camouflages 2D EmptyVen 1 Oct - 22:22

Je crée ce sujet pour présenter les différents camouflages que j'ai pu essayer ou voir évoluer en partie:
Cela aidera peut être ceux qui hésitent encore quant au choix d'un camouflage efficace, original, ou à leur goût.

Pour commencer:

1)Le vegetato

C'est un camouflage très efficace en automne et hiver. L'été il est plus remarqué du fait d'un contraste important avec le vert de la végétation. Cela dit il reste efficace dans un sous bois, de chênes, de châtaigniers, de pins, de sapin,....du moment que la couleur environnante soit à dominance beige/foncé, marron clair/foncé. Les touches de verts qui accompagnent le camouflage font bien un contraste dans le milieu ou vous jouerez.
Les terrains, comme déjà dit ci dessus sont variables, autant sur des causses,des friches, ou en forêt ce camouflage reste efficace en toute saison mais surtout la saison automnale et hivernale.
Cette tenue se trouve sur ASMC, à un prix abordable et pour des tailles différentes. Faire attention lorsque l'on commande une tenue vegetato sur ce site, la coupe BDU n'a pas la même teinte que la coupe STU (la couleur beige de la coupe BDU aura une teinte plus vive plus jaune alors que celle de la STU sera plus pâle). Voilà juste pour préciser.



Présentations de différents camouflages 2D Dsc0171h

Présentations de différents camouflages 2D Dsc0320b

Présentations de différents camouflages 2D P1090662

2)Le splinter

Camouflage très peu courant et original sur les parties. Les motifs du camouflage sont très carrés. Efficacité limité par l'environnement externe. En forêt, l'été, il s’avérera assez efficace. L'hiver pas encore testé.
Sur les Causses, il reste visible facilement du fait de la couleur verte qui a mon goût, est trop verte claire, trop lumineuse. Composé uniquement de 3 couleurs : marron, beige foncé, vert clair; c'est un camouflage dont je ne suis pas déçu. Commandé aussi sur ASMC.

Présentations de différents camouflages 2D Dsc0279j

Présentations de différents camouflages 2D P1120598t

Présentations de différents camouflages 2D P1120579

3)Le tiger stripes.

Camo rayé, sombre: vert foncé, noir, avec des tâches de gris et de beige. Efficace dans les endroits touffus, denses. A utiliser de préférence l'été ou au printemps.
IL y a deux teintes différentes de ce camo:
la première, plus sombre:

Présentations de différents camouflages 2D Dsc0130i

Présentations de différents camouflages 2D Dsc0132vj

La deuxième plus claire:

Présentations de différents camouflages 2D P1040220l
Présentations de différents camouflages 2D P1040246u

Ces teintes claires sont plus efficaces sous nos latitudes que les teintes plus sombres.


4) La tenue partizan (du RUSSE).

J'apprécie cette tenue du fait qu'elle possède deux paterns: un été et un autre se rapprochant d'une teinte automnale.
La tenue est conçue de manière a être un survêtement. Pas de poches tactiques sur le pantalon et 2 poches à bouton sur la veste; le tout réversible.
Le pantalon possède des élastiques à la base et un élastique autour de la taille. La veste possède un cordon au niveau de l'abdomen permettant de la serrer de sorte à ce qu'elle ne soit pas ample; et des élastique au bout des manches. De plus cette veste possède une capuche, dont 2 cordon derrière la tête qui permettent d'adapter la capuche à notre tête faisant en sorte que celle-ci ne nous tombe pas sur les yeux. Légère et résistante, c'est de mon point de vue une tenue idéale permettant de jouer hiver comme été et avec un camouflage efficace mais moyennant un prix fort: d'occasion j'en ai vu à 75-100€ et neuf c'est en fonction des commerçants mais ça tourne autour des 120_130€ affraid

Présentations de différents camouflages 2D Dsc0219e

Présentations de différents camouflages 2D Dsc0220fe

Présentations de différents camouflages 2D Dsc0258g

Présentations de différents camouflages 2D Dsc0264ff

Présentations de différents camouflages 2D Dsc0268zx

Présentations de différents camouflages 2D Dsc0266nm

Présentations de différents camouflages 2D Dsc0267x

Présentations de différents camouflages 2D Dsc0270nw

Présentations de différents camouflages 2D Dsc0280x

Présentations de différents camouflages 2D Dsc0284t

5) Tenue neige ASMC

Je profite du magnifique temps de ce weekend pour tester une tenue et des raquettes achetés cet été.
Coup de la tenue 35€ sans frais de port.
Ici je l'ai testé sur une zone à découvert donc l'efficacité reste moyenne. Dans un bois le motif devrait passer mieux. Vous verrez pourquoi en voyant les photos.
Sinon la tenue est conçue comme un survêtement donc on peut porter dessous une tenue plus chaude et imperméable.
La veste comporte deux poches au niveau du torse, 2 ouvertures pour aller accéder aux poches d'une veste par exemple, une capuche, une lanière pour serrer à la taille.
Le pantalon ne possède pas de poches latérales au niveau des jambes mais deux ouvertures aussi, pour accéder aux poches d'un pantalon.
Le tour de taille possède un élastique ainsi qu'un cordon pour mieux serrer; le bas du pantalon possède également un cordon pour serrer au niveau des chevilles au dessus de bottes.

Présentations de différents camouflages 2D Dsc0359s

Présentations de différents camouflages 2D Dsc036201

Présentations de différents camouflages 2D Dsc0363lg

Présentations de différents camouflages 2D Dsc0369r0

Présentations de différents camouflages 2D Dsc0386y

6) Tenue "assaut infanterie"

La tenue de base une veste Smock Mil-Tec Lightweight de chez ASMC.
Le pantalon est un Pantalon Commando lightweight.

Le pantalon possède des renforts au niveau des genoux ce qui est bien pratique. Le bas de chaque jambe possède une fermeture remontant jusqu'aux genoux.
Il y a 2 poches latérales au niveau des cuisses avec fermeture bouton (plus gros que les pantalons BDU classiques il sont plus facile à manier avec des gants; et 2 poches revolver. 2 "sangles" autour de la taille permettent de serrer le pantalon autour de la taille.

La veste possède une capuche possèdes 6 poches (fermeture bouton)au total. 4 au niveau de la taille et 2 au niveau du torse.
Une petite poche est présente sur le l'épaule droite et gauche. Une musette est aussi présente au bas du dos.
Il y a 2 cordons un à la taille et l'autre au bas de la veste.
La veste se ferme soit par fermeture éclair soit par bouton.

Donc pour la tenue complète elle se compose d'un casque de roller qui fait bien l'affaire( 14€) de gants de paintball, d'un gilet tactique un masque de protection et bien sûr d'une petite ak pour rappeler le thème ruskov!

Présentations de différents camouflages 2D Dsc0380p

Présentations de différents camouflages 2D Dsc0375v

Présentations de différents camouflages 2D Dsc0368c

Présentations de différents camouflages 2D Dsc0391q


Dernière édition par Beb le Sam 11 Déc - 17:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
ToXxido
Membre de l'association
Membre de l'association
ToXxido


Messages : 112
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 32

Présentations de différents camouflages 2D Empty
MessageSujet: Re: Présentations de différents camouflages 2D   Présentations de différents camouflages 2D EmptyMar 5 Oct - 22:24

le vegetato I love you
le partizan Shocked
et une photo qui date de 3ans, nostalgie Rolling Eyes
Belle présentation en tout cas, elle en jette ton ak Wink
Revenir en haut Aller en bas
M-P
Modérateur
Modérateur
M-P


Messages : 832
Date d'inscription : 13/02/2009

Présentations de différents camouflages 2D Empty
MessageSujet: Re: Présentations de différents camouflages 2D   Présentations de différents camouflages 2D EmptyMar 5 Oct - 23:17

ToXxido a écrit:
le vegetato I love you
le partizan Shocked
et une photo qui date de 3ans, nostalgie Rolling Eyes
Belle présentation en tout cas, elle en jette ton ak Wink

Photo prise il y a 3 ans ? Suspect

Merci pour ce sujet, j'aime bien le partizan Smile

_________________
“La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe.”
Carlo Goldoni
Revenir en haut Aller en bas
Beb
No-life
No-life
Beb


Messages : 466
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 32
Localisation : un peu partout...
Emploi/loisirs : étudiant

Présentations de différents camouflages 2D Empty
MessageSujet: Re: Présentations de différents camouflages 2D   Présentations de différents camouflages 2D EmptyMer 6 Oct - 10:20

hé oui 3 ans déjà? je croyais 2...

Oui, la prochaine présentation devrait être le DPM et le flora russe.
J'engage aussi à ce qui ont une tenue spéciale ou particulière pour faire une ptite présentation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Loutre
Membre de l'association
Membre de l'association
Loutre


Messages : 270
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 36

Présentations de différents camouflages 2D Empty
MessageSujet: Re: Présentations de différents camouflages 2D   Présentations de différents camouflages 2D EmptyMer 6 Oct - 20:45

si on fait du CE sur le fofo BoB vas nous Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Beb
No-life
No-life
Beb


Messages : 466
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 32
Localisation : un peu partout...
Emploi/loisirs : étudiant

Présentations de différents camouflages 2D Empty
MessageSujet: Re: Présentations de différents camouflages 2D   Présentations de différents camouflages 2D EmptyJeu 7 Oct - 13:05

J'avoue, seulement j'ai pas de photos de CE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Membre de l'association
Membre de l'association
Bob


Messages : 4512
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 94
Localisation : Pas loin Rodez

Présentations de différents camouflages 2D Empty
MessageSujet: Re: Présentations de différents camouflages 2D   Présentations de différents camouflages 2D EmptyJeu 7 Oct - 13:39

Dernière nouvelle:

La convention de Genève vient d' interdire le CE, car il est contraire aux droits de l'homme les plus élémentaires, touts personne utilisant le CE sur un terrain d'airsoft sera fouettée en place publique et brulée sur un bûcher...

De plus, un rapport très sérieux ( fait par moi même) indiquerait que le CE ou plus communément appelé centre europe serait un camouflage qui ferait diminuer le QI.

Des études faites par le centre national de l'île d'Olèron iraient dans ce sens aussi.
Le professeur du genou éminent scientifique, aurait prouvé que le CE fait tomber les dents et les poils du CENSURE

Voilà je pense très sérieusement qu'une partie des preuves sont là !! j'ai froid dans le dos quand je pense au danger que pourrait courir la France, je dirais même le monde et j'irais même plus loin l'humanité toute entière!!!!! Shocked

Désolé pour le HS, mais je pense que c'est important que le monde soit avertit.

_________________
Si Jésus s'était noyé dans le Jourdain, il aurait moins souffert et nous aussi !


Dernière édition par BoB le Dim 28 Nov - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumafa.forumactif.org
Loutre
Membre de l'association
Membre de l'association
Loutre


Messages : 270
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 36

Présentations de différents camouflages 2D Empty
MessageSujet: Re: Présentations de différents camouflages 2D   Présentations de différents camouflages 2D EmptyJeu 7 Oct - 19:14

ce garçon m’étonnera toujours xD
Revenir en haut Aller en bas
Beb
No-life
No-life
Beb


Messages : 466
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 32
Localisation : un peu partout...
Emploi/loisirs : étudiant

Présentations de différents camouflages 2D Empty
MessageSujet: Re: Présentations de différents camouflages 2D   Présentations de différents camouflages 2D EmptyVen 8 Oct - 15:58

hahahaha lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virus
Membre de l'association
Membre de l'association
Virus


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 34
Localisation : carcenac
Emploi/loisirs : mecanicien agricole

Présentations de différents camouflages 2D Empty
MessageSujet: Re: Présentations de différents camouflages 2D   Présentations de différents camouflages 2D EmptySam 9 Oct - 10:42

bob tu devrai faire un doctora sur le CE
Revenir en haut Aller en bas
ToXxido
Membre de l'association
Membre de l'association
ToXxido


Messages : 112
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 32

Présentations de différents camouflages 2D Empty
MessageSujet: Re: Présentations de différents camouflages 2D   Présentations de différents camouflages 2D EmptyDim 26 Juin - 15:51

les dernières photos sont au top ! !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange
Maitre
Maitre
L'Ange


Messages : 116
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : Rodez
Emploi/loisirs : Détruire les constructions en Kapla

Présentations de différents camouflages 2D Empty
MessageSujet: Re: Présentations de différents camouflages 2D   Présentations de différents camouflages 2D EmptyMar 2 Aoû - 14:16

Vous êtes tous aussi bien équiper?
Moi j'ai juste une veste ^^ et des lunettes... Je vais essayer de trouver sa avent Dimanche pour ma première partie
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Membre de l'association
Membre de l'association
Bob


Messages : 4512
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 94
Localisation : Pas loin Rodez

Présentations de différents camouflages 2D Empty
MessageSujet: Re: Présentations de différents camouflages 2D   Présentations de différents camouflages 2D EmptyMar 2 Aoû - 16:12

Pour jouer à l'airsoft il faut une réplique et des lunettes.

_________________
Si Jésus s'était noyé dans le Jourdain, il aurait moins souffert et nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumafa.forumactif.org
Beb
No-life
No-life
Beb


Messages : 466
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 32
Localisation : un peu partout...
Emploi/loisirs : étudiant

Présentations de différents camouflages 2D Empty
MessageSujet: Re: Présentations de différents camouflages 2D   Présentations de différents camouflages 2D EmptyMer 3 Aoû - 0:06

Comme dis Bob c'est le minimum requis et obligatoire. Après si tu veux jouer en tenue latex et masque de cuir, ça te regarde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beb
No-life
No-life
Beb


Messages : 466
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 32
Localisation : un peu partout...
Emploi/loisirs : étudiant

Présentations de différents camouflages 2D Empty
MessageSujet: Re: Présentations de différents camouflages 2D   Présentations de différents camouflages 2D EmptyMer 3 Aoû - 22:04

Alors je continu avec la petite dernière. ça devait être une flora mais imprévu oblige ça sera une Gorka E Automn acheté d'occase sur FA.

-plus de poches (internes et externes)
-élastiques au niveau de la ceinture (qui ferme par un strach ou scrach ou enfin vla... =)))
- cordons au niveau des chevilles
-2 poches cargos, 2 poches aux fesses
-une capuche avec cordons de réglage pour la taille du crane
- fermeture à bouton (assez gros sans avoir à enlever les gants)
- le camouflage n'est pas complet sur l'ensemble de la tenue

[img]Présentations de différents camouflages 2D 189057P1010328[/img]

[img]Présentations de différents camouflages 2D 673036P1010330[/img]

[img]Présentations de différents camouflages 2D 635544P1010340[/img]

[img]Présentations de différents camouflages 2D 751081P1010350[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations de différents camouflages 2D Empty
MessageSujet: Re: Présentations de différents camouflages 2D   Présentations de différents camouflages 2D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations de différents camouflages 2D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenues camouflages 3D fabrication maison.
» Vidéos de présentations de l'airsoft.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association A.F.A. :: PUBLIC :: Parties et Activités :: Airsoft :: Info airsoft :: Matériel-
Sauter vers: