Messages : 296 Date d'inscription : 11/02/2009 Age : 34 Localisation : Proche des sources radioactives Emploi/loisirs : Conducteur de travaux / Airsoft - sports mécanique
Sujet: Sac pour batterie LIPO Ven 25 Avr - 13:26
Bijour tout le monde!
En cherchant des informations sur les batteries Lipo, je suis tombé sur un Sac qui permet de stocker et de charger les batteries Lipo en toutes sécurité. Comme beaucoup le savent, les batteries Lipo ont une facheuse tendance en prendre feu voir exploser lorsqu'elles sont trop chargés ou à la suite d'un choc violent.... Mais bon malgré ces gros inconvénient, je ne suis pas pret de repasser sur des batteries NimH.
Mieux qu'un long discourt une vidéo:
On peu trouver ces sacs à moins de 5€ sur le site Gunfire. Pour ce prix la, je crois qu'il ne vaut mieux pas prendre de risques. Li-Po safety bag
Un autre lien sur les consignes d'utilisation et d'entretien des batteries: Manuel en PDF
M-P Modérateur
Sujet: Re: Sac pour batterie LIPO Ven 25 Avr - 18:25
Vu les dégats que les lipo peuvent provoquer, c'est même fortement recommandé. Merci pour cette info sécurité.
_________________ “La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe.” Carlo Goldoni